À propos
Un choc
esthétique
J’ai eu mon premier choc visuel et esthétique à l'âge de 14 ans en découvrant la plongée sous-marine en Méditerranée. J’ai découvert un nouvel univers où chaque forme, texture, mouvement, couleur est d'une beauté saisissante, presque irréelle.
Depuis, je n’ai cessé mes explorations marines, tant il y a matière à s'émerveiller. J’ai commencé à photographier chacune de mes découvertes et à noter mes observations afin de les garder en mémoire. Cette rencontre avec la vie sous-marine, si proche et pourtant si sauvage et mystérieuse, continue de nourrir mon inspiration jour après jour.
Une sensibilité artistique
Formée au design graphique et à la communication visuelle, j'ai travaillé comme directrice artistique pendant près de 10 ans.
Au fil du temps, j’ai ressenti le besoin de renouer avec le geste manuel, l'expérimentation et la dimension picturale de la création. Portée par cette envie d’indépendance et d’artisanat, j’ai très vite été attirée par la sérigraphie. À la croisée du design graphique, de l’illustration et de la recherche plastique, cette technique me permet d’explorer des territoires nouveaux et stimulants.
Une démarche
engagée
Amoureuse de la Méditerranée, ce thème s’est tout naturellement ancré dans ma démarche, nourrissant une volonté profonde de sensibiliser le public au lien essentiel qui nous unit à la vie marine. Mon engagement artistique vise à encourager chacune et chacun à la curiosité, à l’attachement et à la préservation de cet environnement précieux dont nous faisons partie.
Ainsi une partie des revenus générés par la vente de mes sérigraphies est reversée à l’association Bloom. Cette ONG œuvre pour la préservation des habitats marins et de la biodiversité en imaginant un lien durable et respectueux entre les humains et la mer.